Forum Faits Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Faits Maison

Soins naturels
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerDernières imagesConnexionHuile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Facebook-icone-7505-128
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui

Aller en bas 
+6
T@SH@
pasmonnom
Vanou
elle06
colibis
Tambouille-novice
10 participants
AuteurMessage
Tambouille-novice
Modeste Jacasseuse
Tambouille-novice


Nombre de messages : 88
Date de naissance : 08/04/1965
Age : 59
Pays, ville : France, Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 12/06/2011

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:14 pm

Petite recette trouvée sur AZ
http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVKukui.asp#huile_relipidante_vanillekukui

J'ai rajouté du mica noisette scintillant pour faire the star Very Happy
Alors niveau odeur le Kukui c'est un peu beurk, mais c'est un avis personnel, l'huile ne sèche pas rapidement alors je la met le soir sur le corps (sauf visage) et depuis 2 jours eh bien j'ai une peau de pêche, cette huile adoucit vraiment.

Tite photo
Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Img00418

Quelqu'un l'avait déjà essayer ? et le Kukui vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colibis
Illustre pie



Nombre de messages : 221
Date de naissance : 03/12/1964
Age : 59
Pays, ville : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyDim 14 Aoû 2011, 4:40 pm

Je ne connais pas du tout cette huile. J'ai plutôt tendance à adapter les recettes AZ avec des HV plus courantes pour ne pas les multiplier.

Le mica n'a pas tendance à retomber? La seule fois où j'en ai utilisé (pour un gel douche de fifille Rolling Eyes , c'est bleu et ça brille...), bin, fallait secouer tous les jours sinon c'était retomber dans le fond du contenant :-(
Revenir en haut Aller en bas
Tambouille-novice
Modeste Jacasseuse
Tambouille-novice


Nombre de messages : 88
Date de naissance : 08/04/1965
Age : 59
Pays, ville : France, Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 12/06/2011

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyDim 14 Aoû 2011, 4:48 pm

Oui tu as raison, tous les soirs il faut agiter car ça retombe
Comme je débute je suis à la lettre les tambouille qui me plaisent mais je vais commencer à étudier des mélanges plus personnel
Revenir en haut Aller en bas
colibis
Illustre pie



Nombre de messages : 221
Date de naissance : 03/12/1964
Age : 59
Pays, ville : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyDim 14 Aoû 2011, 6:05 pm

T'inquiète! Ca vient très vite, j'ai commencé à tambouiller il y a à peine quelques mois (je crois que ma première commande AZ date de décembre 201O). Avec un peu de bon sens, il y a moyen d'éviter de gros coût en ingrédients: chez Az, ils ont tendance à mettre des produits TRES différents dans chaque recette mais bon, faut qu'ils vendent... Après la tambouille, je suis passée au savon (depuis 15 jours), c'est sympa aussi.

La seconde partie trop sympa, c'est les personnes que tu rencontres virtuellement sur les forums qui partagent sans attendre de retour leur passion et qui t'aident à progresser. Faitsmaison est un des meilleurs!

Bonne continuation dans ce monde merveilleux de la tamboulle.
Revenir en haut Aller en bas
elle06
Immortelle du Forum
elle06


Nombre de messages : 5782
Date de naissance : 19/06/1968
Age : 55
Pays, ville : France (09-midi pyrénées)
Date d'inscription : 08/04/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyDim 14 Aoû 2011, 6:31 pm

Je ne connais pas l'hv de Kukui...( Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui 182966 ça me fait rire comme nom... cuicui) bref passons...
ils disent que c'est une des plus "sèche" et qui pénètre très vite, leur macérat de vanille est fait sur hv de sésame qui a aussi une bonne pénétration (moi c'est ma chouchoute, j'en mets quasiment partout...) et qui est considérée aussi comme hv sèche (enfin il me semble) mais pour l'utiliser souvent, elle nécessite un bon massage pour pénétrer mais ensuite comme tu dis elle laisse la peau comme du velours !!!
peut-être que tu ne l'as pas assez faite pénétrer ou que tu en as trop mis?

@Colibis....Merci, ton compliment fait plaisir Wink puis perso, je pense qu'un forum est fait pour partager, apprendre et transmettre, il n'y a pas de bonnes, bêtes ou mauvaises questions... tongue


Dernière édition par elle06 le Lun 15 Aoû 2011, 4:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ellebulle.wordpress.com
Tambouille-novice
Modeste Jacasseuse
Tambouille-novice


Nombre de messages : 88
Date de naissance : 08/04/1965
Age : 59
Pays, ville : France, Bouches du Rhône (13)
Date d'inscription : 12/06/2011

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyLun 15 Aoû 2011, 3:47 pm

Merci les filles pour vos réponses.
Ce soir soirée au CUICUI Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui 182966

Colibis tu as raison sur le forum Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui 323851 200% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Manitou de la parlotte
Vanou


Nombre de messages : 765
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Pays, ville : France, chez la dame de Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2011

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 1:42 am

Bravo miss, belle tambouille !

C'est vrai que les recettes d'AZ, sont pas pas mal ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pasmonnom
Manitou de la parlotte
pasmonnom


Nombre de messages : 305
Date de naissance : 12/09/1956
Age : 67
Pays, ville : jura
Date d'inscription : 07/05/2009

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 1:57 am

bonjour
Elle06, tu dis utiliser l'hv de sésame, j'en ai acheté en biocoop, je trouve que ça sent très fort.
j'en ai utilisé dans une crème après soleil, l'odeur persiste
laquelle prends tu? merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
elle06
Immortelle du Forum
elle06


Nombre de messages : 5782
Date de naissance : 19/06/1968
Age : 55
Pays, ville : France (09-midi pyrénées)
Date d'inscription : 08/04/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 7:33 am

Je prends la marque "emilie noel" 1ere pression a froid je crois qu'elle est bio ? je ne suis pas ala maison, je te dirais ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ellebulle.wordpress.com
T@SH@
Manitou de la parlotte
T@SH@


Nombre de messages : 658
Date de naissance : 16/02/1982
Age : 42
Pays, ville : Made in Breizh
Date d'inscription : 30/10/2010

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 7:56 am

superbe ton huile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Magicienne des mots
Sara


Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 10/03/1974
Age : 50
Pays, ville : Montérégie
Date d'inscription : 20/08/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:33 am

@ pasmonnom: L'huile de sésame alimentaire, elle est souvent grillée, ce qui la rend plus savoureuse et très odorante. En cuisine, c'est délicieux, mais dans les tambouilles, eurkkk! Il faut prendre de l'huile de sésame non grillée.

@ Tambouille novice: j'ai déjà utilisé l'huile de kuikui (hi hi hi!, c'est vrai que ça fait rigoler ce nom) dans mes crèmes visages. Elle est vraiment émolliente. J'avais pris les infos pour cette huile dans un livre de Donna Maria, une référence classique des tambouilleuses ;-)

Si tu trouves que ton huile ne pénètre pas assez vite, la quantité de kuikui dans ta recette, mêle-la à l'huile de sésame: comme elle06, j'adore l'huile de sésame. Jojoba est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Manitou de la parlotte
Vanou


Nombre de messages : 765
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Pays, ville : France, chez la dame de Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2011

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:56 am

Ah je connais l'huile de sésame Emile Noël, j'en ai utilisé pour faire mon macérât de vanille !

j'ai encore la bouteille. En effet, elle est bio, première pression à froid. L'odeur de sésame est bien prononcée
Revenir en haut Aller en bas
ptournesol
Manitou de la parlotte
ptournesol


Nombre de messages : 719
Date de naissance : 22/05/1975
Age : 48
Pays, ville : Beloeil, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/11/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 3:41 pm

Et pour les Québecoise, quelle huile de sésame utilisez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
parfum
Altesse du moulin à parole!
parfum


Nombre de messages : 11850
Date de naissance : 05/07/1968
Age : 55
Pays, ville : Lanaudiere, Québec, Canada
Date d'inscription : 11/01/2007

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyMar 16 Aoû 2011, 7:17 pm

je ne l'utilise pas beaucoup mais celle que j'ai viens de chez Saffire blue...son odeur est notable mais pas aussi prononcé que celle que j'ai pour la cuisine qui vient d'une épicerie asiatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://madameparfum.wordpress.com/
Sara
Magicienne des mots
Sara


Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 10/03/1974
Age : 50
Pays, ville : Montérégie
Date d'inscription : 20/08/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyJeu 18 Aoû 2011, 9:19 am

La mienne vient de New Directions.

J'en ai déjà acheté dans une fruiterie. En format d'un litre, le prix est comparable à ce que tu trouves chez les fournisseurs sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
ptournesol
Manitou de la parlotte
ptournesol


Nombre de messages : 719
Date de naissance : 22/05/1975
Age : 48
Pays, ville : Beloeil, Québec, Canada
Date d'inscription : 20/11/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyJeu 18 Aoû 2011, 5:10 pm

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
savonnette
Manitou de la parlotte
savonnette


Nombre de messages : 546
Date de naissance : 01/09/1965
Age : 58
Pays, ville : Montérégie
Date d'inscription : 10/05/2007

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyJeu 18 Aoû 2011, 8:54 pm

moi j'ai déjà fait une crème avec entre autres l'huile de Kukui c'est bon contre les problèmes de peau en général, mais je ne la mets pas seul, soit avec jojoba que j'adore (et que je mets dans presque toutes mes crèmes)
et l'huile d'abricot excellente aussi
sésame jamais utilisé même si elle bien , parce que les risques pour les allergies m'en éloigne
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Magicienne des mots
Sara


Nombre de messages : 1350
Date de naissance : 10/03/1974
Age : 50
Pays, ville : Montérégie
Date d'inscription : 20/08/2008

Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui EmptyDim 21 Aoû 2011, 7:32 pm

@ Savonette: est-ce que les risques d'allergie au sésame sont aussi élevés que les risques d'allergie aux noix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty
MessageSujet: Re: Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui   Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile sèche relipidante pour le corps Vanille et Kukui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faits Maison :: Les photos ou videos de nos créations!-
Sauter vers: