Forum Faits Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Faits Maison

Soins naturels
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerDernières imagesConnexionSavon au four O_o....mauvaises surprise ! Facebook-icone-7505-128
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Savon au four O_o....mauvaises surprise !

Aller en bas 
+5
parfum
elle06
Carton
truckeuse
myam
9 participants
AuteurMessage
myam
Magicienne des mots
myam


Nombre de messages : 1341
Date de naissance : 22/11/1974
Age : 49
Pays, ville : France_06 et 72
Date d'inscription : 24/08/2009

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 4:24 am


Bonjour,

Hier j'ai fait un batch avec mes nouvelles frag de Sensory, que j'ai mis au four a 80°c pas ventilé, j'ai divisé le batch en deux

1er : frag Samsara que j'ai teinté en rose, le parfun dove a viré au biscuit et le rose au beige
2d : frag verveinne citron avec de la poudre de feuille de verveine, le parfum n'a pas tenue et ça a moussé et presque débordé dans le four
Ajouts : surg 9% B Karité et pep raisin, poudre de soie, yaourt fruit, miel, creme épaisse et liquide

Je voudrais trouver ou j'ai fait l'erreur, et savoir si ces savons sont utilisables Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Icon_question

ceux ou j'ai soupoudré de poudre de feuille de verveinne c'est ceux la qui on moussé et débordé, tandis que celui ou j'ai mélangé ça ne l'a pas fait
L'erreur pourrais aussi venir du four qui n'a pas respecté la temperature, ou des pot de yaourt trop fin, ou des fragances mais l'on disais bien que l'on pouvais faire des savons avec Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 179604
merci de m'eclairer
Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Imgp1512
Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Imgp1513
Revenir en haut Aller en bas
http://myam4.canalblog.com/
truckeuse
Magicienne des mots
truckeuse


Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 18/11/1975
Age : 48
Pays, ville : Côte De Beaupré,Québec
Date d'inscription : 14/03/2009

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 7:35 am

Perso, je crois bien qu'ils soient utilisables , si je me fis à l'aspect ...

Mais je te conseillerais dans l'avenir de prendre autres choses que des pots de yaourts pour mettre au four....

Le mélanges des fragrances avec la chaleur peut bien être la cause de ton débordement....Mais je ne m'avancerai pas trop sur le sujet, je n'ai jamais fait cette méthode ......
Revenir en haut Aller en bas
Carton
Immortelle du Forum
Carton


Nombre de messages : 3126
Date de naissance : 22/09/1981
Age : 42
Pays, ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 22/11/2007

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 7:52 am

Suite à une expérience un peu désastreuse de ma part (hihihi!), quand il y a des produits laitiers ou contenant du sucre, faut pas les faire cuire... D'ailleurs, ton four était peut-être aussi trop chaud.

Ce serait donc selon moi la crème épaisse et le yogourt aux fruits qui ont fait que ça a plus ou moins donné le résultat auquel tu t'attendais... Si tu veux faire un savon contenant de la crème, par exemple, et le faire cuire, tu pourrais peut-être essayer de faire l'ajout de la crème après la cuisson, alors qu'Il est encore mou, puis tu le laisse refroidir dans tes moules ensuite... Bon, j'ai jamais essayé, c'est une idée lancée comme ça, mais ça pourrait peut-être fonctionner...

Sinon, les fragrances de sensory perfection, je les utilise dans mes savons, et je n'ai pas de problème avec elles... La fragrance qui a tourné au biscuit , c'est probablement le sucre du yogourt et la crème qui apportent ce changement, sûrement pas la fragrance en tant que telle...

J'espère que ça t'aide un peu, même si c'est plus ou moins précis comme réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://foliesdecarton.canalblog.com/
myam
Magicienne des mots
myam


Nombre de messages : 1341
Date de naissance : 22/11/1974
Age : 49
Pays, ville : France_06 et 72
Date d'inscription : 24/08/2009

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 9:26 am

Truckeuse j'avais deja fait l'experience au four et ça c'etait super bien passé, j'avais mis mon batch dans une brike de jus de fruit et un autre dans mon moule en bois, le résulta avait était concluant, et pour éviter les 5 semaines d'attente je vais voir si j'arrive a trouver la bonne methode

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 692436 Merci a toutes les deux, je vais refaire une tentative alors
cette fois sans miel (sucre) et sans laitage voir un peut ce que ça donne

je vous tiendrais au courant des résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://myam4.canalblog.com/
elle06
Immortelle du Forum
elle06


Nombre de messages : 5782
Date de naissance : 19/06/1968
Age : 55
Pays, ville : France (09-midi pyrénées)
Date d'inscription : 08/04/2008

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 9:49 am

je n'ai jamais tenté la cuisson au four , mais je serais tentée de dire comme carton ...le miel et les laitage Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Icon_mad trop de sucre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellebulle.wordpress.com
parfum
Altesse du moulin à parole!
parfum


Nombre de messages : 11850
Date de naissance : 05/07/1968
Age : 55
Pays, ville : Lanaudiere, Québec, Canada
Date d'inscription : 11/01/2007

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 10:26 am

miel, produit laitier, moule trop petit...un peu tout ca serait la cause à mon avis
et comme certaine fragrances meme si elles sont dit pour les savons peuvent faire monter en phase gel "dans le tapis" plus une temperature ambiante trop chaude du au four je pense que c'est ce qui est arrivé......

certaines on eu des effets de volcan dans la cuisine....tu es chanceuse de ne pas avoir eu a frotter ton four toute la nuit je pense Wink

mais devraient être utilisable.....


Dernière édition par parfum le Ven 26 Fév 2010, 6:39 pm, édité 2 fois (Raison : je suis pas dislexique c est mon clavier qui fait des erreurs ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://madameparfum.wordpress.com/
Claude
Magicienne des mots
Claude


Nombre de messages : 1375
Date de naissance : 30/03/1960
Age : 64
Pays, ville : Montréal ( SoHo du HoMa )
Date d'inscription : 16/12/2007

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 10:59 am

myam a écrit:
Truckeuse j'avais deja fait l'experience au four et ça c'etait super bien passé, j'avais mis mon batch dans une brike de jus de fruit et un autre dans mon moule en bois, le résulta avait était concluant, et pour éviter les 5 semaines d'attente je vais voir si j'arrive a trouver la bonne methode

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 692436 Merci a toutes les deux, je vais refaire une tentative alors
cette fois sans miel (sucre) et sans laitage voir un peut ce que ça donne

je vous tiendrais au courant des résultat

Mais tu n, as pas a attendre 5 semaines avant de les utiliser ! 1 semaine suffit.. le seul probleme c' est qu' il fondra vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/dragonvert
floflo
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1114
Date de naissance : 24/03/1962
Age : 62
Pays, ville : Israel
Date d'inscription : 03/12/2008

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyDim 21 Fév 2010, 3:12 pm

moi j'ai essaye une fois et je trouve que le resultat est plus beau avec le sechage long de un mois de toutes facons....
si je regarde tes photos myam, en dessous ils ont l'air bien non ? si tu tranches le dessus qui est mousseux ça devrait aller... (ou alors c'est l'effet de la photo je sais pas... Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledreams-blog.blogspot.com/
myam
Magicienne des mots
myam


Nombre de messages : 1341
Date de naissance : 22/11/1974
Age : 49
Pays, ville : France_06 et 72
Date d'inscription : 24/08/2009

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyLun 22 Fév 2010, 11:36 am

@Parfum, Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Affraid mais je savais pas que je risquais cela....Oouffff je l'ai échapé belle dis donc !!

@Claude, c'est vrais ? je suis suprise et ravie !! j'avais cru comprendre que la méthode a froid il falait attendre une periode pour que le PH redescende, ....peut importe qu'il fonde vite mon savon ça me donne une escuse pour savoner plus Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 173693 et en plus ça elimine le passage au four du coup, je suis doublement heureuse !!!

@Floflo oui une fois enlevé la tranche du dessus ils sont impec, meme si la couleur et le parfum on viré on les utilisera quand meme

J'ai beaucoup appris de cette mesaventure, je vous remerci tous Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 60688
Revenir en haut Aller en bas
http://myam4.canalblog.com/
Claude
Magicienne des mots
Claude


Nombre de messages : 1375
Date de naissance : 30/03/1960
Age : 64
Pays, ville : Montréal ( SoHo du HoMa )
Date d'inscription : 16/12/2007

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyLun 22 Fév 2010, 2:53 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/dragonvert
myam
Magicienne des mots
myam


Nombre de messages : 1341
Date de naissance : 22/11/1974
Age : 49
Pays, ville : France_06 et 72
Date d'inscription : 24/08/2009

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyVen 26 Fév 2010, 8:41 am

Merci Claude Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 692436
j'y vais de ce pas Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myam4.canalblog.com/
claudy
Nouveau né du Forum



Nombre de messages : 8
Date de naissance : 09/08/1942
Age : 81
Pays, ville : essonne
Date d'inscription : 11/02/2010

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: savons au four   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyVen 26 Fév 2010, 1:41 pm

myam a écrit:

Bonjour,

Hier j'ai fait un batch avec mes nouvelles frag de Sensory, que j'ai mis au four a 80°c pas ventilé, j'ai divisé le batch en deux

1er : frag Samsara que j'ai teinté en rose, le parfun dove a viré au biscuit et le rose au beige
2d : frag verveinne citron avec de la poudre de feuille de verveine, le parfum n'a pas tenue et ça a moussé et presque débordé dans le four
Ajouts : surg 9% B Karité et pep raisin, poudre de soie, yaourt fruit, miel, creme épaisse et liquide

Je voudrais trouver ou j'ai fait l'erreur, et savoir si ces savons sont utilisables Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Icon_question


ceux ou j'ai soupoudré de poudre de feuille de verveinne c'est ceux la qui on moussé et débordé, tandis que celui ou j'ai mélangé ça ne l'a pas fait
L'erreur pourrais aussi venir du four qui n'a pas respecté la temperature, ou des pot de yaourt trop fin, ou des fragances mais l'on disais bien que l'on pouvais faire des savons avec Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 179604
merci de m'eclairer
Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Imgp1512
Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Imgp1513

Bonjour MIAM
Le fait d'avoir ajouté yaourth et crème en faisant chauffer (sans doute un peu trop fort) explique le ratage.
J'ai moi-même essayé il y a 1 semaine la méthode au four avec des savons exfoliants au fleurs de lavande, graines de pavot, surgraissage 9% (son de riz et HV avocat) + HE lavande et lavandin + mica magenta et ultra marine. J'ai mis le four thermostat 80° pendant 2h30 et les ai couverts (moules en bois). Heureusement que j'ai regardé au bout d'1h30 car ils commençaient à déborder. J'ai dû baisser car mon four chauffe + fort que la norme. Après une "petite toilette" ils s'en sortent bien et sentent bons la lavande. PH = 9
Etant perfectionniste, cela me donne envie de recommencer (avec des moules en silicone). Bon courage à toi
Claudy
Revenir en haut Aller en bas
carolineguenette78
Modeste Jacasseuse
carolineguenette78


Nombre de messages : 58
Date de naissance : 18/03/1978
Age : 46
Pays, ville : Béarn, Canada
Date d'inscription : 26/02/2010

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptyVen 26 Fév 2010, 3:45 pm

Si vous tenez au four vous pouvez aussi mettre les savons dedans, attendre 10-15 minutes et fermer le thermostat.

La chaleur résiduel devrait être amplement suffisante pour avoir une phase gel complète et un séchage plus court.

Je ne mets jamais mes savons au lait ou avec miel au four. J'ai déjà asser de difficulté pour qu'il ne chauffe pas trop juste dans le moule.

Selon ce que je vois, les savons doivent etre utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesoaplady.ca
myam
Magicienne des mots
myam


Nombre de messages : 1341
Date de naissance : 22/11/1974
Age : 49
Pays, ville : France_06 et 72
Date d'inscription : 24/08/2009

Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! EmptySam 27 Fév 2010, 3:55 am

Merci Caroline !! j'ai enlevé le dessus, je les ai testé ils sont un peu agressifs sur la peau (laisse la peau rugeuse alors qeu d'hab ça le fait pas)....pas dramatique non plus, juste desagreable, je me badigeonne apres d'une barre de douche qui annule cette effet Savon au four O_o....mauvaises surprise ! 349302
Revenir en haut Aller en bas
http://myam4.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Savon au four O_o....mauvaises surprise !   Savon au four O_o....mauvaises surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon au four O_o....mauvaises surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon et surprise de la soude
» Savon LSD
» Savon no.6
» Savon du 1er mai
» Le savon de Nesquick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faits Maison :: Les photos ou videos de nos créations!-
Sauter vers: