Forum Faits Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Faits Maison

Soins naturels
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerDernières imagesConnexiondémaquillants et crème miracle contre acnée Facebook-icone-7505-128

 

 démaquillants et crème miracle contre acnée

Aller en bas 
+2
Caly
Valou
6 participants
AuteurMessage
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 04 Jan 2012, 10:58 am

la suite de mon temps de libre de la période des fêtes.

Je me suis lancé dans la concoction de démaquillants

1 - lotion démaquillante au persil et à la menthe (super frais grace à la menther et salutaire pour le regard grace au persil)

démaquillants et crème miracle contre acnée Dscf1615

2 - une autre lotion démaquillante recette de débutante modifiée un peu plus lourde en fait d'effet huileux mais démaquille super bien et une fois le surplus d'huile enlevé après 20 mn la peau est bien nourris

démaquillants et crème miracle contre acnée Dscf1616

et voila la crème lotion miracle. Ca fait disons plus de 6 mois que j'ai des problèmes d'acné sur les joues pres de l'os de la machoire et au niveau du cou centralisé autour des oreilles. J'ai tout essayé et rien n'y fait c plus ou moins enflé selon la période du mois mais en 2 jours d'application avec cette lotion miracle je n'ai plus rien. Est-ce l'huile utilisé ou le lait de soya ou simplement la vanille je ne sais pas mais voici la recette et si vous essayez donner moi vos commentaires.

- 1/2 tasse de lait de soya

- 25 ml d'huile de noisette

- 25 ml d'huile de canola vanillée

- c. soupe de cire d'abeille

- c. thé d'extrait de vanille alimentaire

- c. thé de bicarbonate de soude

- conservateur

chauffer le lait sans qu'il soit bouillant et faire fondre la cire, réchauffer les huiles mais pas trop. Ajouter le lait aux huiles ajouter le bicarbonate, mélanger et ajouter la vanille. battre au batteur électrique. si la cire fige un peu réchauffer le tout et battre à nouveau. Ajouter le conservateur lorsque refroidie. N'ayant pas de beurre mou ou dur dans la recette ca me fait consitance crème sure disons. Il fait très chaud chez moi disons 23 alors la crème à température ambiant est defenu plus consistance yogourt à boire mais toujours aussi efficace. Avec les ingrédients je pense qu'elle est plus concu pour peau mixte d'où l'efficacité

démaquillants et crème miracle contre acnée Dscf1617


Dernière édition par Valou le Ven 06 Jan 2012, 10:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Illustre pie
Caly


Nombre de messages : 119
Date de naissance : 11/04/1978
Age : 45
Pays, ville : France
Date d'inscription : 08/09/2011

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyJeu 05 Jan 2012, 3:24 am

Valou ta creme contient une phase aqueuse et il n'y a aucun conservateur... attention c'est risqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calybeauty.com
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyJeu 05 Jan 2012, 7:07 am

merci Caly je vais arranger ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mounett
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1133
Date de naissance : 03/02/1962
Age : 62
Pays, ville : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 14/05/2009

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyVen 06 Jan 2012, 7:44 am

j'ai comme toi depuis plusieurs années un souci de boutons rouges et douloureux localisés aux environs de la machoire, mais ici c'est plutot sous le nez et sur le menton alors que je n'ai jamais eu d'acné juvénile...bref après avoir cherché pendant des mois, des années même comment résoudre la question, j'ai enfin trouvé.
je me fais des décoctions de consoude ou de calendula, que je garde une semaine au réfrigérateur, ( j'utilise en guise de "tonique" le matin avant la crème hydratante et après le lait démaquillant le soir toujours avant la crème hydratante) et que je jette ensuite en fin de semaine. c'est magique. je n'ai plus un bouton.

je me demande si dans ta préparation ça ne serait pas le bicarbonate qui génère ta satisfaction ?
je crois que je vais essayer ta potion pour voir si ça marche sur moi aussi démaquillants et crème miracle contre acnée 173693
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyVen 06 Jan 2012, 9:55 am

J'y ai pensé aussi au bicarbonate de soude

tout comme toi je n'ai jamais eu de problèmes de peau et c seulement depuis 6mois 1 an que je les avais.

enfin si tu essaies donnes moi en des nouvelles - j'ai 2 cobayes ici qui vont également essayer pour être sure que ce n'est pas juste moi

et surtout n'oublie pas le conservateur (encore merci Caly)
Revenir en haut Aller en bas
Mounett
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1133
Date de naissance : 03/02/1962
Age : 62
Pays, ville : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 14/05/2009

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 11 Jan 2012, 8:57 am

Mes premiers essais sont très concluants, la crème chez moi ressemble carrément à un lait un peu épais, j'ai du mettre trop de lait de soya, et fait un peu briller après application, mais elle est très agréable et ne laisse pas du tout de sensation de peau qui tire ce que je craignais. pour l'instant pas de bouton à l'horizon, malgré la présence de cire d'abeille, je crois qu'elle est adoptée....car très simple à faire en comparaison de beaucoup d'autres recettes...à suivre... démaquillants et crème miracle contre acnée 173693
si on voulait la perfectionner, il faudrait juste trouver à l'épaissir pour faciliter l'application..
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 11 Jan 2012, 10:04 am

Cooooollllllll

c fantastique ouais moi aussi je pensais a l'épaississement mais j'aime bien l'effet lait que ca fait et pas lourd j'aurais peur qu'en l'épaississant ca enlève de sa délicatesse

je suis bien contente qu'elle te plaise Very Happy

Pour l'application toi qui tricotte fais toi de petits tampons en coton blanc (moi je les fais au crochet et ils ont environ 2 pouces de diamètre) c ce que j'ai fait et c assez magique
Revenir en haut Aller en bas
Mounett
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1133
Date de naissance : 03/02/1962
Age : 62
Pays, ville : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 14/05/2009

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 11 Jan 2012, 11:42 am

bonne idée les ptits tampons de coton... cheers
Revenir en haut Aller en bas
patsyjo
Manitou de la parlotte
patsyjo


Nombre de messages : 387
Date de naissance : 12/08/1966
Age : 57
Pays, ville : habitante du monde, qui a posé ses bagages dans les maritimes au Canada, mais qui lorgne d'autre pays aussi
Date d'inscription : 26/09/2011

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 11 Jan 2012, 1:24 pm

ro cela fait envie

moi je suis ravie de mon savon spécial dostie , mes points noirs l'aiment pas du tout.... mes pores sont moins dilatés avec....

normal il est très détergeant mais aussi grâce au gros pourcentage de karité il hydrate...

trop contente avec ma peau grasse
Revenir en haut Aller en bas
Mounett
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1133
Date de naissance : 03/02/1962
Age : 62
Pays, ville : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 14/05/2009

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyVen 13 Jan 2012, 7:53 am

je réfléchis à la composition de cette crème et je me demande à quoi sert le bicarbonate ? ne risque t il pas à la longue d'être un peu corrosif pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
patsyjo
Manitou de la parlotte
patsyjo


Nombre de messages : 387
Date de naissance : 12/08/1966
Age : 57
Pays, ville : habitante du monde, qui a posé ses bagages dans les maritimes au Canada, mais qui lorgne d'autre pays aussi
Date d'inscription : 26/09/2011

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyVen 13 Jan 2012, 9:45 am

tu sais Mounett chaque peau est différente et réagit différemment .

moi avec ma peau ultra grasse. je peux l agresser pour ôter le sébum et éviter les pores dilatés...

mais de suite j'hydrate et ma peau est super ...
Revenir en haut Aller en bas
elle06
Immortelle du Forum
elle06


Nombre de messages : 5782
Date de naissance : 19/06/1968
Age : 55
Pays, ville : France (09-midi pyrénées)
Date d'inscription : 08/04/2008

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyVen 13 Jan 2012, 12:51 pm

mounett, le bicarbonate va adoucir l'eau (ce qui aura surement un effet sur la peau) mais aussi augmenter le ph de la crème... et là il serait intéressant d'en connaitre le ph, en fonction du type de peau on peut jouer sur ses effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ellebulle.wordpress.com
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyVen 13 Jan 2012, 6:21 pm

J'ai tout simplement arrêté de l'utiliser quand ma peau était à son meilleur. les 2 premiers jours j'ai fait comme 3 applications et pour 2 jours après une seule application le soir après m'être démaquillée et bien rinsée

et maintenant je fais une application aux 3 jours env le soir après démaquillage mais je n,ai pas la peau grasse plutôt normale à sèche

C bien par contre les commentaires et suivi
Revenir en haut Aller en bas
Mounett
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1133
Date de naissance : 03/02/1962
Age : 62
Pays, ville : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 14/05/2009

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyLun 16 Jan 2012, 8:37 am

j'ai fait comme toi, Valou, je ne m'en sers plus 2 x par jour comme les premiers temps, car peau plutot sèche et déshydratée...mais ici 2 x par semaine...

Elle06, super bonne idée ta remarque, je regarderai le ph de cette crème et je modulerai...

Par contre, je crois que je referai une autre crème avec le lait de soja que je n'avais jamais pensé à utiliser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mounett
Magicienne des mots



Nombre de messages : 1133
Date de naissance : 03/02/1962
Age : 62
Pays, ville : Eure et Loir (France)
Date d'inscription : 14/05/2009

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 15 Fév 2012, 7:58 am

j'adore toujours autant cette crème, elle a naturellement une odeur de noisette fantastique et je la mets aussi sur mes mains abimées quand j'ai besoin d'un soin rapide qui pénètre vite tout en adoucissant la peau... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMer 15 Fév 2012, 8:59 am

ah bin tu m'envoies ravie je suis bien contente. c vrai que c toute une découverte cette crème comme tu dis efficace, pénètre vite et adoucit

- pour ma part j'ai arrêté un peu de l'utiliser puisque j'en ai plus besoin. Mais je garde la recette toute proche
Revenir en haut Aller en bas
Misa-chan
Nouveau né du Forum
Misa-chan


Nombre de messages : 44
Date de naissance : 19/07/1998
Age : 25
Pays, ville : Canada, Montréal
Date d'inscription : 02/01/2013

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyLun 14 Jan 2013, 4:11 pm

quelqu'un a-t-il déja essayé pour l'acné juvénile ?
C'est la première crème que j'ai fait...Mais impatiente que je suis, je l'ai utilisé de suite...j'aurais peut-être pas du ?
Je l'utilise comme démaquillant...Est-ce plutôt une crème ? ou peut-on la répertorier dans les "soins particuliers" ?
Je vous écris ça parce que depuis quelques jours, ma peau est plus luisante et j'ai plus de boutons...C'est pas catastrophique mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Illustre pie
Valou


Nombre de messages : 235
Date de naissance : 13/05/1966
Age : 57
Pays, ville : Gatineau, Québec, Canada
Date d'inscription : 15/09/2010

démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée EmptyMar 19 Fév 2013, 2:57 pm

Je viens de refaire surface et j'ai été avisé de ton post
si tu as des boutons depuis quelques jours moi j'arrêterai de suite.
Quand j'utilisais la crème je ne l'utilisais que sur une courte période de 3-4 jours maximum donc quand les boutons disparaissaient j'arrêtais l'utilisation.
Pour utilisation à un niveau juvénil je ne saurai te conseiller - les boutons d'acnée pour de jeunes et ceux des plus vieilles ne sont peut-être pas les mêmes
En espèrant t'avoir donné un peu plus d'info
peut-être pourrais tu essayer de changer l'huile utilisée selon ton type de peau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démaquillants et crème miracle contre acnée Empty
MessageSujet: Re: démaquillants et crème miracle contre acnée   démaquillants et crème miracle contre acnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démaquillants et crème miracle contre acnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème anti-âge
» Ma petite crème
» sauvetage crème visage
» Crème pour les mains
» Crème nettoyante douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faits Maison :: Les photos ou videos de nos créations!-
Sauter vers: