Forum Faits Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Faits Maison

Soins naturels
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerDernières imagesConnexionSavons avec inclusions Facebook-icone-7505-128
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Savons avec inclusions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rangoonn
Manitou de la parlotte
rangoonn


Nombre de messages : 863
Date de naissance : 21/11/1965
Age : 58
Pays, ville : France, chartres
Date d'inscription : 14/09/2010

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyLun 19 Déc 2011, 2:32 pm

Pour rebondir sur le questionnement de Shan, voici mon premier savon avec inclusions, bien pratique quant on a un savon qui ne sent rien, ce fut le cas pour un de mes premiers savons parfumé à la fragrance saveur lactée !
Par contre grosse déception pour la couleur. Je voulais un savon bleu. J'ai utilisé de la poudre indigo bien diluée pour teinter 2/3 de ma pate. Quand j'ai coupé le savon, grosse déception : j'avais des particules d'indigo non diluées et au fil des jours la couleur d'abord bleue jeans ( moi qui voulait un bleu azur) et en train de tourner au gris pastel. Savons avec inclusions 415210 j'arrive à pas grand chose avec les couleurs !
La seule chose qui me plait dans ce savon c son odeur. J'avais des HE à finir et j'ai appliqué la technique conseillée par Chevallier : gouttes d'HE sur un coton, dans un pot fermé et on voit si l'odeur plait. La j'ai mélangé : Neroli, pamplemousse, gingembre et encens. Ouahh j'adore ! Pourvu que l'odeur reste !

Savons avec inclusions Savons15
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
erytrine
Manitou de la parlotte
erytrine


Nombre de messages : 400
Date de naissance : 11/02/1976
Age : 48
Pays, ville : Normandie
Date d'inscription : 10/09/2011

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyLun 19 Déc 2011, 3:43 pm

Il va vraiment falloir que j'essaie cette technique!!

Aujourd'hui k'ai acheté des yaourt bio pour faire (enfin refaire) une des recttes de chevallier avec yourt miel et graines. C'est une vrai succés même si il coute un brasSavons avec inclusions 9253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyMar 20 Déc 2011, 12:04 am

Chouette savon Savons avec inclusions 81456

(J'ai déjà essayé un macérât d'encens avec de la litsée citronnée et j'avais beaucoup aimé l'odeur aussi)
Revenir en haut Aller en bas
elle06
Immortelle du Forum
elle06


Nombre de messages : 5782
Date de naissance : 19/06/1968
Age : 55
Pays, ville : France (09-midi pyrénées)
Date d'inscription : 08/04/2008

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyMar 20 Déc 2011, 7:34 am

Chouette "remaniement" !
Je trouve que l'indigo est vraiment difficile a utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellebulle.wordpress.com
rangoonn
Manitou de la parlotte
rangoonn


Nombre de messages : 863
Date de naissance : 21/11/1965
Age : 58
Pays, ville : France, chartres
Date d'inscription : 14/09/2010

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyMar 20 Déc 2011, 3:42 pm

erytrine a écrit:
Il va vraiment falloir que j'essaie cette technique!!

Aujourd'hui k'ai acheté des yaourt bio pour faire (enfin refaire) une des recttes de chevallier avec yourt miel et graines. C'est une vrai succés même si il coute un brasSavons avec inclusions 9253

Il me reste quelques savons à tester de Chevallier. Le prochain sera surement celui avec des céréales ( mais il y a pas de miel ) ! Mais j'ai vu que ma liste Amazone avec 3 livres sur les savons est vide, j'ai l'impression que le Père Noël a pioché dedans Savons avec inclusions 173693Je vais m'éclater en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
rangoonn
Manitou de la parlotte
rangoonn


Nombre de messages : 863
Date de naissance : 21/11/1965
Age : 58
Pays, ville : France, chartres
Date d'inscription : 14/09/2010

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyMar 20 Déc 2011, 3:43 pm

elle06 a écrit:
Chouette "remaniement" !
Je trouve que l'indigo est vraiment difficile a utiliser...

Mais alors comment avoir du bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
elle06
Immortelle du Forum
elle06


Nombre de messages : 5782
Date de naissance : 19/06/1968
Age : 55
Pays, ville : France (09-midi pyrénées)
Date d'inscription : 08/04/2008

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyMar 20 Déc 2011, 5:19 pm

perso avec de l'ultramarine ou colorants liquide de chez sensory !
mais j'avoue que j'aimerais bien essayer les mica turquoise de chez tkb (je crois bien que c'est ça le nom...)
d'ailleurs si quelqu'un qui passe par là commande chez eux je suis partante pour participer Savons avec inclusions 173693
Revenir en haut Aller en bas
http://ellebulle.wordpress.com
rangoonn
Manitou de la parlotte
rangoonn


Nombre de messages : 863
Date de naissance : 21/11/1965
Age : 58
Pays, ville : France, chartres
Date d'inscription : 14/09/2010

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyJeu 22 Déc 2011, 3:22 am

Là je viens de recevoir de l'oxyde bleu de chez AZ. Je vais surement faire une commande chez sensory. Et moi aussi j'aimerai faire une commande TKB, mais je patauge un peu avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
T@SH@
Manitou de la parlotte
T@SH@


Nombre de messages : 658
Date de naissance : 16/02/1982
Age : 42
Pays, ville : Made in Breizh
Date d'inscription : 30/10/2010

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyJeu 22 Déc 2011, 3:52 am

il est très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:50 pm

J'ai commandé le bleu, le vert, et le jaune néon chez TKB (pas vu le mica turquoise Savons avec inclusions 466319 ). J'essaierai bien un mélange pour voir si je peux avoir du turquoise (on peut toujours rêverSavons avec inclusions 276174 ).

Mais évidemment pour ça, il faudrait déjà que je reçoive ma commande ...

Désolée pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lisa1972
Manitou de la parlotte
lisa1972


Nombre de messages : 507
Date de naissance : 02/05/1972
Age : 51
Pays, ville : france
Date d'inscription : 14/03/2011

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyVen 23 Déc 2011, 1:59 am

rangoonn ne tkt pas pour la couleur , perso je le trouve bien , bon c pas un bleu azur , mais a un moment ou un autre on a tous un beug au nivo couleur..
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn
Manitou de la parlotte
rangoonn


Nombre de messages : 863
Date de naissance : 21/11/1965
Age : 58
Pays, ville : France, chartres
Date d'inscription : 14/09/2010

Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyVen 23 Déc 2011, 2:35 am

Merci T@sh@ et lisa
Jazz t'a pas eu de problèmes pour cdr chez TKB. La dernière fois que j'ai voulu le faire les FDP étaient prohibitifs ! Et une autre fois ils livraient plus en France !!! Mais bon ça date !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutunmondedesav.canalblog.com/
Invité
Invité




Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions EmptyVen 23 Déc 2011, 9:49 am

J'en ai eu pour 14 dollars US de fdp, j'ai pris le tarif le moins élevé (sans assurance). J'en ai eu pour plus cher de fdp la dernière fois (mais mon colis était plus lourd). J'espère qu'il va arriver (apparemment, ils l'ont envoyé le 09 décembre) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savons avec inclusions Empty
MessageSujet: Re: Savons avec inclusions   Savons avec inclusions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savons avec inclusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faits Maison :: Les photos ou videos de nos créations!-
Sauter vers: